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Choix motorisation

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Message par Nartrouv Dim 11 Aoû 2013 - 12:07

Bonjour,

je suis en train de prospecter à droite et à gauche pour l'achat d'un scénic3, de préférence phase 3 et un court.

Tout d'abord, j'adore la finition Bose! Mais existe-t-il une version qui a les mêmes finitions sans la sono Bose? Parce que j'imagine que c'est plus cher à cause du Bose?

Et enfin, le moteur. Mon premier choix s'oriente vers le 1.6 dci 130ch. Plusieurs avantages à mes yeux dont, la puissance suffisante pour avoir une conduite sans craindre le manque de reprise en cas dépassements en étant chargé et aussi la transmission par chaîne.
Sachant que je fais entre 15000 et 20000 km par an et que cela se décompose en 70% ville (région parisienne) et 30% autoroute, et que l'entretien est moins cher sur une essence, je me demandais si un essence ne suffirait pas. Quel moteur proposeriez-vous?


Nartrouv

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Message par thedemond 001 Lun 12 Aoû 2013 - 18:32

pour l interieure il est identique sur la dynamique
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Message par michel64 Mer 21 Aoû 2013 - 9:50

Nartrouv a écrit:..... Mon premier choix s'oriente vers le 1.6 dci 130ch. Plusieurs avantages à mes yeux dont, la puissance suffisante pour avoir une conduite sans craindre le manque de reprise en cas dépassements en étant chargé et aussi la transmission par chaîne.....
La transmission par chaîne affraid  ? Je ne pense pas .... La distribution (entraînement des arbres à cames), là d'accord pirat 

Perso, je suis équipé sur mon Grand Scenic III d'une BVA couplée au moteur 150 CV. L'ensemble est parfait, sauf que ma femme ne fait que des petits parcours, donc à froid, et le FAP ne doit pas très bien le vivre. D'autre part, la consommation est abominable, et ne redevient décente qu'en roulant paisiblement sur route ouverte .... J'ai déjà écrit ici même qu'une version essence serait dans mon cas sûrement plus logique. D'autre part, mon agent Renault m'a déjà dit que les BVA seront abandonnées au profit des nouvelles boîtes à double embrayage EDC. Après tout, pourquoi pas, soyons moderne .... clown 

Sauf que le moteur essence avec EDC n'est pas aujourd'hui possible .... D'autre part, il développe 130 CV avec ..... 1,2 L de cylindrée scratch  ! Bien petit ce moulin, même greffé d'un turbo ... A bas régime, le couple ne doit pas être bien fameux, ce qui n'augure pas de relance bien dynamique sur route. Et une grande caisse comme le Grand Scenic avec un moteur de mobylette, je ne le sens pas du tout. Espérons que l'offre essence s'étoffe dans les mois qui viennent .......... surtout que la solution existe sur la Clio RS avec un 200 CV accouplé à l'EDC study
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Message par Nartrouv Mer 21 Aoû 2013 - 18:53

Oui pardon, je voulais dire la distribution par chaîne.

Effectivement, on m'avait, pour le moment déconseiller les boîtes auto. Dommage, ca m'aurait bien tenté. Mais trop peur au niveau de l'usure et de la fiabilité.

Nartrouv

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Message par michel64 Mer 21 Aoû 2013 - 19:09

Question fiabilité, les BVA ne présentent aucun risque. Mon expérience personnelle sur plusieurs marques (Renault, AUDI, Peugeot, Citroën + quelques voitures américaines et anglaises de collection) m'ont prouvé que ce type de transmission n'offrait pas de risque particulier. Il faut veiller à leur entretien, selon les préconisations du constructeur, quitte à multiplier les vidanges et les remplacements de crépine. Les BVA économisent en plus le moteur car elles travaillent de manière intelligente et évitent les régimes élevés en conduite standard.
Mes Renault automatiques ont été R25TXI, Laguna GTS, Clio 1.4, Megane 1.6, Laguna V6, Laguna break 150 dCi, Grand Scenic 150 dCi ..... et jamais aucun souci de boîte cheers
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