Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Frein de parcking à contrôler SCnenic II 1.5DCi

2 participants

Aller en bas

Frein de parcking à contrôler SCnenic II 1.5DCi Empty Frein de parcking à contrôler SCnenic II 1.5DCi

Message par Globulus02 Sam 9 Mar 2013 - 15:46

Bonjour
Suite au changement des plaquette de frein de mon scenic, nous avons depuis en permanence un message au TdB nous signifiant une defaillance du frein de parcking au demarrage avec le voyant Stop affiché.
Après quelques metres, ce message change et devient frein de parcking a controler avec le voyant stop éteint, et remplacé par le voyant service et le panneau d'exlamation affiché.
Ma manette de frein d'urgence dans le coffre ne répond plus, en actionnant la manette frein de parcking, frein enlevé, nous parvenons à faire tourner les roues sans pb, frein mis, les roues ne peuvent être manipulées.
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la ou je doit chercher pour résoudre mon pb?

Merci de votre aide

Globulus02

Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frein de parcking à contrôler SCnenic II 1.5DCi Empty Re: Frein de parcking à contrôler SCnenic II 1.5DCi

Message par raphael14 Jeu 4 Mar 2021 - 9:32

Bonjour, je déterre le sujet, j'ai le même problème sur un Scénic 2007 1.5 dci 106 cv.
J'ai effectué à la lettre prêt cette procédure.
https://www.youtube.com/watch?v=csA9W8d9dkg
Pour info j'ai eu du mal à remettre les piston avec le repousse piston, dur à tourner.
PS: freine de parking bien desserré
une fois fini le remontage, je démarre le moteur, action la pédale de frein et ensuite j'actionne le frein de parking.
J'entend bien le moteur électrique du frein parking, suivie d'un défaut tableau de bord, PANNE FREIN DE PARKING.
Le frein n'est pas actionné, les roues arrières sont libre, est il n'est plus possible de mettre le frein de parking, le moteur ne fait plus de bruit.
Auriez vous une idée de cette panne.
Pour info, j'ai tout redémonté pour être sur du montage, qui est bon, les câbles frein parking en place.
Je suis dans la panade.
Si vous avez des idées un grand merci.

raphael14

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum