Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2

4 participants

Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty renseignements sur différentes motorisations du scénic 2

Message par bibiche Sam 16 Fév 2013 - 11:02

bonjour ,
je cherche à acheter un monospace ( ma préférence se portait sur un zafira ou un espace 3 mais je n ai pas trouver mon bonheur ! ) , du coup je recherche un scénic 2 avec de préférence un moteur 1.9l DCI mais j ai vue sur différents forums que pas mal de personnes ont euent des soucis sur différentes pièces , sachant que c est mon tout 1er achat , j aimerai pas tomber sur une mauvaise occasion ( mon budget est de 3500 € et je recherche un véhicule avec 150 000 kms max au compteur ) , j en ai vue autour de chez moi , y en a un c est 1.9l dci luxe privilège et un autre confort expression ; du coup j aurai souhaiter savoir votre expérience avec les scénic 2 si vous avez eut des soucis moteur ou électronique ( quand je dis ça , je pense surtout à la carte ! est elle fiable ? ! ou faut il la changer au bout d un certain temps ? ! )
en vous remerciant par avance de vos réponses !

bibiche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty voici ma courte expérience

Message par Serge66 Ven 15 Mar 2013 - 16:17

Bonjour Bibiche,
Je me suis pris en décembre dernier un 1.9L DCI luxe privilège 120cv.
pour 3300 euros. J'ai eu malheureusement l'alternateur à changer et c'est plus qu'un bras ! 800 € Je me suis fait avoir car la batterie était neuve...et apres une attente dans la voiture moteur a l'arret de 2 heures (musique à fonds...) la batterie en avait pris un coup et comme l'alternateur était naze...
Sinon ca va je roule chaque jour et j'ai fait dans les 3000 depuis le 26 décembre. J'habite dans le Sud (Perpignan) donc pas de problèmes de froid au matin le pire que nous ayons eu est 3° au matin...Pas de neige, ni verglas...
Je ne regrette pas mon achat mais en lisant les dizaines de messages sur le forum ou autres sites internet il y a parfois des problèmes de turbo...Tu trouveras toujorus des gens contents de leur acaht et des autres malchanceux...
C'est mon 2eme scénic et avec le premier de 1997, j'ai fait 150 000 km et je l'avais pris a 133 000. Il roule toujours mais je voulais un scenic plus récent avec un minimum de technologies nouvelles.
Espérant t'avoir aidé dans ton choix.
Serge

Serge66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty Re: renseignements sur différentes motorisations du scénic 2

Message par FJX Ven 15 Mar 2013 - 16:26

Ma femme a un Scenic II Phase 2 1.5 DCI 105 Exception de décembre 2008, 145000kms au compteur et zéro souci. Pour la carte, main libre, juste une pile naz ! Pas grand-chose mais ça fout bien le bordel...A remplacer sans modération donc, régulièrement avant qu'elle ne lâche.

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty Re: renseignements sur différentes motorisations du scénic 2

Message par DCESS Sam 6 Avr 2013 - 20:30

je te deconseille scenic 2 tous moteur tu va acheter un cerceil a roulette


achete allemand ou peugeot voir meme citroen

DCESS

Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty Re: renseignements sur différentes motorisations du scénic 2

Message par FJX Dim 7 Avr 2013 - 9:42

Ah ? Tu veux qu'on parle de mes deux HDI ?

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty Re: renseignements sur différentes motorisations du scénic 2

Message par DCESS Dim 7 Avr 2013 - 11:52

oui si tu veut

DCESS

Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty Re: renseignements sur différentes motorisations du scénic 2

Message par FJX Dim 7 Avr 2013 - 15:37

4 injecteurs sur chacune, HDI 110 et HDI 137...Une distrib à 21000kms sur le 137, un joint de culasse à 52000 sur le 110 et je te passe les autres merdouilles...Donc fiabilité !!!???? Mouais...
Le Scénic II phase 2 1.5 DCI 105, zéro problème hormis un problème de pile de carte en 140000kms ! Donc pour moi le calcul est vite fait entre DCI et HDI, et même sur Scénic 2.

FJX

Messages : 421
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty Re: renseignements sur différentes motorisations du scénic 2

Message par mickael02 Lun 16 Jan 2017 - 9:30

hello, je déterre le topic car ca me mais en colére de voir des gens critiqué les renault alors qu'il et inscrit sur le forum bref, tu veux qu'on parle de ma golf 5 ??? j'ai eu une golf 5 il y a 3 ans avec 99000km entretien a jour chez vw etc .... 2 semaine aprés, pompe injection HS , limaille , injecteur, hs regulateur pression hs etc etc .... 6000€ de réparation?? fiabilité??? laisse moi rire. j'ai une megane coupé 1.9 dci elle a 350000km je n'est jamais rien fait dessus !!! et la mon scenic 2 que tu bonheur. alors arreté de faire vos cador avec vos VW ou autres, ci c'est pour critiqué les renault sur un forum renault, passe ton chemin.

mickael02

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 38
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty Fiabilite renault scenic 2 1.9 dci 130

Message par Lapince Ven 2 Mar 2018 - 10:31

mickael02 a écrit:hello, je déterre le topic car ca me mais en colère de voir des gens critiqué les Renault alors qu'il et inscrit sur le forum bref, tu veux qu'on parle de ma golf 5 ??? j'ai eu une golf 5 il y a 3 ans avec 99 000 km entretien a jour chez vw etc .... 2 semaine aprés, pompe injection HS , limaille , injecteur, hs régulateur pression hs etc etc .... 6000€ de réparation?? fiabilité??? laisse moi rire. j'ai une Megane coupé 1.9 dci elle a 350 000km je n'est jamais rien fait dessus !!! et la mon scenic 2 que tu bonheur. alors arrêté de faire vos cador avec vos VW ou autres, ci c'est pour critiqué les Renault sur un forum Renault, passe ton chemin.
.

Bonjour ; je possède un Renault scenic 2 version longue 7 pl ,1.9 dci 130 sans FAP de 2008 ; totalisant à ce jour 195 000 km et acheté à 135 000 kms.

Conso moyenne :5.6 l / 100 km ( 15% ville -5% autoroute -80 % extra urbain).

Excepté le capteur pression de turbo. et la batterie changée : RAS

J’apprécie surtout son confort et ses performances.
Personnellement je n'aurai pas pris un millésime inférieur à 2007 ( ou un 120 ch )
Vraiment aucuns regrets ; je conseille donc cette motorisation 130 ch.

cdt


Lapince

Messages : 26
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

renseignements sur différentes motorisations du scénic 2 Empty Re: renseignements sur différentes motorisations du scénic 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum