Micro-coupures autoradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Micro-coupures autoradio

Message par lico85 le Mer 16 Jan 2013 - 17:46

Bjr,

Possesseur d'un scénic III 04/2012 depuis 2 mois, j'ai des micro-coupures électriques sur l'autoradio Arkamis, celles-ci ne durent qu'une seconde (extinction radio et GPS) et ne se produisent qu'une fois lors d'un déplacement, et en principe dans les 3 premiers kilomètres.

J'ai donc contacté la concession Renault de ma commune, ils m’ont dit ne pas être au courant de cette anomalie (après interrogation de leur banque de données) et par conséquent incapable de trouver une solution.

La semaine dernière au cours d'une micro-coupure, celle-ci à été précédée d'un "chlac" (bruit ressemblant au claquage d'un fusible), mais après contrôle de ceux-ci je n'ai rien trouvé d'anormal, et tout fonctionne normalement dans le véhicule.

Je vous remercie pour vos réponses éclairées.

lico85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro-coupures autoradio

Message par JPLH le Lun 21 Jan 2013 - 8:54

Bonjour;
Il existe un problème similaire de coupure aléatoire bose et GPS; Hélas sans explication dans le réseau après vente.

JPLH

Message par lico85 le Mar 22 Jan 2013 - 20:43

Merci,

En surfant un peu sur le net j'ai trouvé, la raison de cette anomalie ainsi que le remède, en allant sur ce lien : http://www.megane3.fr/multimedia-f89/gps-autoradio-qui-redemarrent-t7638-24.html#p143953

A +

lico85

Message par JPLH le Mar 22 Jan 2013 - 21:40

Je connais bien ce topic; Changer le calculateur du GPS pourquoi pas mais est-ce vraiment LA solution ?
Visiblement le problème est bien connu mais n'est pas remonté en central. Les contacts que j'ai du coté de l'ingénierie Renault sont complètement "secs".

Je suis également convaincu que la plupart des gens vivent avec le problème sans donner suite: Personnellement, les 3 premières fois il y a eu comme une explosion (caisson de basse) qui m'a fait sauter du siège; Depuis tout se passe en silence en qq secondes..., tout juste si on s'en aperçoit.
A la prochaine occasion je vais retourner une nouvelle fois à la succursale pour les contraindre d'ouvrir une fiche incident mais je n'ai guère d'espoir en ce qui concerne une solution; Et puis, je ne suis pas très emballé à les voir trifouiller dans l'auto sans savoir ce qu'il faudrait faire...!

JPLH

Message par FJX le Ven 25 Jan 2013 - 21:28

Je confirme que le mien me l'a fait aussi hier, mais sans "explosion", en douceur...Ca a buggé ! Par contre c'est la première fois depuis que je l'ai (juin 2012).

FJX

Message par lico85 le Sam 6 Juil 2013 - 13:51

Bjr,

Enfin plus de micro-coupures depuis ma révision des 30000km chez Renault.

Je leur ai parlé de ce problème, qu'ils n'avaient pas l'air de connaitre, mais après renseignements pris à la maison mère ils m'ont dit qu'effectivement une mise à jour de l'autoradio devait être faite. cette MàJ du First "Version_2.2.0.14 Auditorium" a été réalisée sous garantie (o€) et depuis tout fonctionne parfaitement, j'ai même des fonctions téléphoniques Bluetooth que je n'avais pas avant (historique des appels, reçus, émis etc..).

lico85

Message par speedy14840 le Ven 19 Juil 2013 - 15:12

Bonjour,

Même soucie et même après mise à jour de l'autoradio et mon samsung galaxy s3 fait planté complétement l autoradio en bluethooth impossible de le rallumé.
Un litige a été ouvert avec renault mais pas de nouvelle.Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

speedy14840

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut