Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Changement radiateur de réaspiration des gaz ou non ?

Aller en bas

Changement radiateur de réaspiration des gaz ou non ? Empty Changement radiateur de réaspiration des gaz ou non ?

Message par angélique Mar 11 Sep 2018 - 17:22

Bonjour,
Problème pour un Renault Scénic 2 2.0 DCI 150 CV de 2007.
Saison 1, épisode 3….
Après avoir changé pour la troisième fois ma vanne EGR, qui cette fois fonctionne nickel (plus de moteur dégradé, plus de voyants…en fait j’ai dû l’acheter chez Renault tout simplement), mon garagiste au démontage me montre un peu d’eau sur la pièce en dessous et me dit qu’il faut changer le refroidisseur/radiateur de réaspiration des gaz, vue que eau + huile = mayonnaise et risque de panne encore plus importante après….Gloups ! Et qu’il faut le faire sans trop traîner bien évidemment.
En en discutant autour de moi, avant de la changer, on me donne le conseil de déjà vérifier mon niveau de liquide de refroidissement. S’il ne bouge pas, pas de souci.
Me voilà bien emmer… ne sachant plus s’il faut changer la pièce ou non, sachant qu’il faut démonter l’avant pour accéder à la pièce et donc que ça va me coûter bonbon et que j’en ai déjà eu pour 400 € pour la vanne EGR montée.
Qu’en pensez-vous svp ? Avez-vous un conseil à me donner ?
Merci beaucoup par avance de votre aide.

angélique

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum