Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dysfonctionnement radar de recul Grand Scenic II 150cv BVA (JMGKDB)

Aller en bas

Dysfonctionnement radar de recul Grand Scenic II 150cv BVA (JMGKDB)  Empty Dysfonctionnement radar de recul Grand Scenic II 150cv BVA (JMGKDB)

Message par newbie2013 Sam 8 Sep 2018 - 13:19

J'aime0
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Grand Scenic II 2.0 dCi FAP 150cv BVA 2007 (JMGKDB) depuis 2 mois Cool
Tout marche bien, à l'exception du radar de recul
À l'achat, l'ancien proprio me dit que suite à un impact sur le pare choc avant, le radar de recul ne fonctionne plus.
Au démarrage, on entend un bip long de ~4secondes, puis plus rien, aucun bip à la mise de la marche arrière et les feux de marche arrière marchent très bien, donc si j'ai bien compris, pas de soucis de fusible.

Quelques heures après un passage au lavage au Karcher, le radar de recul à ma grande surprise se remet à marcher au moment de stationner, à la fois celui d'avant comme celui d'arrière.
Le lendemain, retour à la case départ, le radar ne marche plus  
J'ai donc suspecté un faux contact d'un capteur ou une fiche, qui avec le contact avec l'eau a re-marché temporairement
J'ai donc démonté les pare chocs avant et arrière, démonté tous les capteurs et les fiches, nettoyage au WD40 (produit similaire), j'ai tout rebranché, mais cela n'a pas résolu le souci !
J'ai essayé de mettre le doigt sur chaque capteur pour identifier un potentiel capteur défectueux, mais aucun capteur vibre (tac tac tac), donc si j'ai bien compris, ce n'est pas la cause de la panne.

Précision: Aucun message d'erreur sur le Tableau de bord.
le bouton de radar en bas à gauche du volant semble fonctionner correctement: appui long on, appui long off avec témoin rouge (mais aucun message sur le tableau de bord, est-ce normal???)

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de cette panne ? quel test effectuer ?
Je suis au bout des idées, et je suis preneur de toute proposition
Merci d'avance

newbie2013

Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum