un vrai sapin de noel

un vrai sapin de noel

Message par djsprosium le Mer 11 Avr 2018 - 13:25

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite déjà vous saluer.

J’espére etre sur le bon forum pour poser ma question.

Je suis propriétaire d’un Scénic 3 DCI et je me trouve dans une situation de panne très incommodante.

En effet mon véhicule est sujet à des microcoupure qui dans un premier temps n’ont pas était plus gênante que la perte ½ second de toute alimentation. Le garage n’a strictement rien trouvé comme défaut.

Il y a 3 semaines, encore une microcoupure mais la cette coupure parvient sur autoroute (allemande) à plus de 160Km/h. Là, je me suis fait peur. (je précise pour ceux qui ne connaisse pas que sur certains tronçon allemand, il n’y a pas de limitation de vitesse).

Il y a 2 jours, une autre microcoupure et là le résultat n’est plus le même.

Retour de courant dans la prise allume cigare (mon tel était en charge et la batterie a explosé) les fusibles on suivient, plus moyen de faire fonctionner les essuies glace, message d’erreur sur l’allumage automatique des feus (ils ne s’allument plus) et le compteur me donne des vitesses erronées.
En effet sur une nationale en suivant un véhicule sans permis, le compteur est passé de 60 km/h à 180km/h sans aucune accélération.
Ce matin, je démarre la voiture, il n’y a plus de défaut et quand je rentre, je coupe le véhicule, enlève la carte et la le frein automatique se desserre et la voiture redémarre seul.

Là, je sèche et Renault ne trouve pas de défaut.

Le véhicule à était acheté d’occasion et il est encore sous garantie.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
Merci

djsprosium

Revenir en haut Aller en bas

Re: un vrai sapin de noel

Message par mf67 le Mer 11 Avr 2018 - 21:04

bjr
en premier passe par la case présentation dans la rubrique adéquate
en second, si ton véhicule est encore sous garantie, Renault doit faire le nécessaire, si il refuse, passe par un service juridique pour faire valoir tes droits
mf67

Voir le profil de l'utilisateur http://www.copainsdelasphalte.com/

Message par serge31100 le Lun 23 Avr 2018 - 21:45

Ces symptomes ressemblent à une coupure batterie. Une coupure intermittente de liaison entre la batterie et le cablage véhicule, ou carrément une coupure interne dans la batterie.
Je m'explique. Quand on roule l'alternateur débite sur une batterie qui fait tampon et assure une tension stable voisine de 13.5 ou 14v en charge. Si pour cause de mauvais contact la batterie vient à se déconnecter du cablage, l'alternateur se retrouve brutalement à vide et sa tension peut monter très haut ( sup à 100V) en injectant une pulse de haute tension le temps que le régulateur de tension intervienne. Ceci peut expliquer l'explosion de la batterie de votre smartphone et l'affolement de quelques calculateurs dans le véhicule quand cette coupure intermittente intervient.
Personnellement je vérifierai le câblage batterie vers l'alternateur et la voiture y compris la masse batterie. Si vous avez l'occasion de vous faire prêter une batterie afin de vérifier que ça ne viendrait pas d'une batterie déficiente.

serge31100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé