Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scenic 2 Exception

2 participants

Aller en bas

Scenic 2 Exception Empty Scenic 2 Exception

Message par Loreno Lun 15 Jan 2018 - 16:02

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Scenic 2 de 2008. Une finition Exception, noire nacré, dotée du 2 l Dci.
Quelques options agrémentent le tout, dont l'autoradio Cabasse, le toit vitré panoramique, vitres arrières sur teintées, lunette arrière ouvrante, jante 17", phares au xenon.
Ce modèle n'étant pas équipé du FAP, je ne peux que m'en réjouir. De même j’apprécie le coût d'entretien (annuel) que je trouve modéré notamment grâce à la chaîne de distribution. Dernière opération de maintenance conséquente: le chgt du radiateur de clim qui m'a lâché début 2017. Le remplacer chez Renault était hors de prix (pour ce que c'est, environ 700 e en province), heureusement j'ai trouvé à le faire faire pour moitié moins cher.
J’apprécie particulièrement de le conduire sur autoroute, 4 voies ou nationales roulantes pour son confort et où le couple permet des reprises sécurisantes. La conduite en ville en revanche est moins sa tasse de thé, le couple n'est pas disponible assez tôt (2000 trs min).
Le hic en ce moment c'est les poignées de porte (extérieures, grises) qui s'écaillent, j'aimerai trouver une solution (pièces détachées, peinture...), de même pour les caches d'écrou des jantes qui s'écaillent. Les cache-plastiques entre les vitres latérales (sur le pilier) présentent également de légères traces que j'aimerai faire disparaître.

Aujourd'hui si je recherche un modèle à l'encombrement équivalent (longueur 4,27 m), volume de coffre (430 l), performances (couple 340 nm) et équipement (carte mains libres, rétro intérieurs électrochrome (souvent en option chez les allemands)), modularités (cf avec le scenic 4 et sa banquette arrière), c'est quasi impossible ou très cher.

120.000 km à ce jour.
Loreno
Yvelines

Loreno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scenic 2 Exception Empty Re: Scenic 2 Exception

Message par Collab Dim 25 Mar 2018 - 9:58

Bonjour Loreno et bienvenue sur le forum Very Happy
Collab
Collab

Messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2013

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 2 Exception Empty Re: Scenic 2 Exception

Message par Sylvain78 Dim 25 Mar 2018 - 13:09

Soit te bienvenue parmis nous

Sylvain78

Messages : 89
Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 46
Localisation : Eure 27

Revenir en haut Aller en bas

Scenic 2 Exception Empty Re: Scenic 2 Exception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum