Bonjour à tous!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous!!!

Message par FutureScenic le Lun 6 Mar 2017 - 13:56

Bonjour,

Rom1, 29ans, marié avec 1 enfant. J'habite le Nord de la France.

Safrane 2.0d (des parents), Clio 1 1.9d, Peugeot 307xs hdi puis Bmw 118d. Voilà mon parcours auto jusqu'ici.
Etant père de famille, besoin de plus d'espace donc je cherche un Scénic III pour les prochaines années. J'ai pas mal conduit un Scenic 1 et le trouve très pratique mais souhaitant un plus récent je pense partir sur le III que je préfère au II.

A la recherche d'un 1.9DCI 130 sans FAP de 2009(car je fais un peu de ville également) je viens ici pour chercher des infos, avoir des avis d'heureux (ou pas) propriétaires de ce modèle, avoir une idée de la fiabilité, voir des tutos ou des indications pour des améliorations ou changement sur le véhicule. Et voilà!!!!

Merci à ceux qui passeront par ici et souhaiterons y amener leur avis.

FutureScenic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous!!!

Message par CM le Lun 6 Mar 2017 - 17:38

bienvenue sue le forum Very Happy

moi c'est le modèle que je possède, perso je le trouve bien, d'une bonne puissance et qui tient bien la route. Concernant les moins:
- la conso 7,4L/100 (c'est autant que ma safrane 2.2dt)
- le manque de place niveau moteur
- le système audio limité (si bas de gamme)
sinon dans l'ensemble c'est une bonne voiture (pour mon avis perso)

CM
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://renault-scenic.forumpro.fr

Message par yoyo14 le Lun 6 Mar 2017 - 22:23

bienvenu a toi
je possède la même motorisation et franchement 190 000 km aucun souci
bonne puissance, mais effectivement conso entre 7l et 7,5l Twisted Evil
mais bon on a rien sans rien, 7 places et 130 cv quand même.
mais j'en suis très satisfait dans l'ensemble
yoyo14

Message par mf67 le Mar 7 Mar 2017 - 6:05

salut et bienvenue
mf67

Voir le profil de l'utilisateur http://www.copainsdelasphalte.com/

Merci

Message par FutureScenic le Mar 7 Mar 2017 - 11:31

Merci pour vos réponses!!!

Pour la conso j'ai vu que c'était au alentours de 7L/100 (c'est pas énorme non plus et je devais pas être loin avec mon série 1 que j'avais encore il y a peu donc je n'y perdrait pas trop je pense lol Rolling Eyes ).
Pour le 1.5 ça me parait juste pour ce type de véhicule et le sans fap mieux pour mon utilisation qui comprend de la ville je pense. Qu'en pensez-vous?

Pour le manque de place niveau moteur je ne suis malheureusement pas mécano du tout donc elle sera suivi au garage je pense. Y-a-t-il des choses que je peux faire moi même quand même vous pensez?

Concernant les systèmes audio qu'entendez vous par limité? Et il y a-t-il un sujet la dessus sur le forum afin de reconnaître les différents systèmes existants? Et connaître leurs fonctions?

Sinon j'ai vu un modèle de mi 2009 qui est une voiture de direction à la base et qui appartient aujourd'hui à un retraité "actif" qui l'a depuis 10000km. Elle a aujourd'hui 124000. C'est un Scénic court 5 places dynamique, radar avant en + et roue de secours pour 6500€. Courroie distri à 100000km, vidange il y a 10000km ainsi que frein avant et pneus.
Entretien toujours fait en temps et en heure mais dans un petit garage et pas en concession. Concernant l'huile c'est de l'elf obligatoirement ou pas qu'il vaut mieux mettre?

Après il y a juste un léger frottement pare-choc arrière gauche et une tâche de sève de pin qui s'est collé sur la carrosserie. D'ailleurs savez-vous si on peut réussir à l'avoir?

Voilà donnez moi vos avis ou si il faut plus de précisions je vous réponds.

Merciii à tous encore!!!! Je n'hésiterez pas à poster des photos quand achat il y aura.

FutureScenic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut