Forum Renault Scénic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Graissage rails vitres

2 participants

Aller en bas

Graissage rails vitres Empty Graissage rails vitres

Message par vini Lun 16 Jan 2017 - 12:05

Hello à tous, juste à titre préventif, graissez vos rails de vitres électriques, je m'explique, ce matin, après avoir fini de galérer à remplacer les ampoules de la commande de clim, j'ai voulu ouvrir les 2 fenêtres avants, elles ont forcé anormalement, mais surtout celle de droite est tombé en travers dans la porte, et sortie de son rail côté rétroviseur!!!!

Du coup, démontage du panneau de porte, du moteur de vitre, détordre le "ciseau" qui remonte la vitre, et le reclipser, ça forçait tellement que il s'est déclipsé et tordu!!!!!!

Puis, surtout, ben graisser à mort les rails, "ciseaux", enfin toutes les parties métalliques ou coulisse le mécanisme des vitres, j'ai fais le côté conducteur de suite après pour pas que ça fasse la même chose, voilà, à savoir, Opel a strictement le même mécanisme, et avec le même défaut!!!!

La vitre n'étant pas cassée et ayant redressé le "ciseau" du mécanisme qui s'était tordu et qui s'était déclipsé du rail, je m'en sors bien!!!!
vini
vini

Messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Graissage rails vitres Empty Re: Graissage rails vitres

Message par mf67 Lun 16 Jan 2017 - 18:20

tu aurais du nous faire des photos pour en faire un tuto Rolling Eyes
mf67
mf67

Messages : 314
Date d'inscription : 24/04/2016

http://www.copainsdelasphalte.com/

Revenir en haut Aller en bas

Graissage rails vitres Empty Re: Graissage rails vitres

Message par vini Lun 16 Jan 2017 - 18:50

Franchement entre mon pote qui passait par la et qui s'est jeté sur la vitre pour la tenir, et moi qui cherchait a comprendre ce qui venait de se passer j'y ai pas pensé une seule seconde!!!
Mais c'est simple, une fois le panneau démonté y'a qu'a faire descendre la vitre jusqu'a voir le rail sur lequel repose la vitre, et graisser toites les parties coulissantes!;-)
vini
vini

Messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Graissage rails vitres Empty Re: Graissage rails vitres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum